18 février 2012

Takchita

caftan-marocain-Loubna-Horani1

Je tiens à vous présenter les robes traditionnelles du Maroc pour les femmes! Nous les appelons les "caftan" ou "takchita"!

Pas de fête dans le Maghreb, y compris le Maroc, ne pouvait pas être privé de ce vêtement débordé de charme que la takchita.
Une belle robe pour chaque femme désirant faire la distinction, ou même une étincelle mille lumières et enflammer le désir chez les autres.

Toutefois, la takchita était à l'origine un vêtement pour hommes, les hommes ont été distingués en l'augmentant, surtout si elle était un caftan brodé en fil d'or ou d'argent, puis, l'habitude était l'homme!
Mais, peu à peu, les femmes ont remporté la takchita, ce qui rend cet emblème habitude distingué de leur beauté.

Takchita marocaine

Même si la takchita a pris sa renommée au Maroc, l'histoire montre que ses origines et dans le monde entier. Les Ottomans et les Russes portaient des caftans brodés, en particulier sur le devant et les manches. Sultan Sulaiman avait le magnifique port lui-même. Et bien que coûteux caftans ont été offerts la victoire la plus significative et importante de la journée.

L'art des caftans monte vers la deuxième moitié du dix-septième avec Selimiye type de tissu avec de larges bandes verticales et broderie somptueuse et détaillée. Les tissus ont été produites en Turquie, l'Italie, l'Inde et la Chine. Ces tissus avec des noms tels que bürümcük, aba, Canfer, gatma, Gezi, Diba, kutnu, kemha, serasera, en effet, certains de ces noms sont encore utilisés au Maroc (kemha prononcée kemkha).

Il est maintenant au Maroc a révélé que le caftan son charme. Objet de la journée créations différente après jour, le caftan est l'âme de l'authenticité. En effet, le monde entier ont commencé à reconnaître sa beauté, le tout avec des événements comme la takchita marocaine voit la concurrence entre charme marocain et créateurs étrangers pour offrir le meilleur de leur talent novateur, qui est aussi les meilleurs top modèles vêtir dans le monde, ravi, cette beau cadeau de l'histoire.

Le caftan (ou takchita) est l'un des divers composants du patrimoine marocain robe (comme la Jellaba Jabador l'tchamir, les "Cheddi" les femmes maures venus du Nord ....). Il a été porté par les femmes en milieu urbain et des femmes rurales riches, que ce soit les confessions juive ou musulmane. Les vêtements légers cafetans à l'intérieur tout en caftans sont vêtements épais que Haik (certains du Nord marocain de tunisien et algérien) ou Jellaba (une sorte de manteau des hommes traditionnels marocains avec capuche longue marocaine reprendre pour des raisons pratiques et les femmes). En milieu urbain et / ou les familles ont trouvé les caftans les plus réussies

Posté par caftan2012 à 15:53 - Permalien [#]
Tags : ,