Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caftan marocain
10 janvier 2012

caftan 2008

caftan-sari-marron-zoomOn aura frémi face à des pièces rageusement punk de caftan ensuite de différents gaiement psychédéliques, de différents de nouveau ultra-ro1mantiques et finalement très urbaines avec le caftan de l'invitée d'honneur Loulou De La Falaise crée pour l'événement. Samedi 3 mai 2008, 20 heures, à Marrakesh. Plus fines, plus souples, elles s'enrichissaient de plume peintes et de nœuds papillon en strass. Caftan sera spectacle. Par contre, les robes disparaissaient petit à petit de la scène pour laisser position à des sérouals de toutes sortes : pantalons jarretières, pantalons de Sindibad brodés, Kandrissa chaînés, pantalons turcs rayés, leggings et caftan…

Plus que la précédente, cette version était celle des équipements de caftan. Salle blackette, podium aux allures de scène de spectacle et lcd mitrix. Pareil, les pochettes du soir, totalement perlées main s'imposaient. Bouffantes, croisées, retroussées ou détournées en boléros, strassées, pailletées ou même finies de rubans noués, elles attirent la plupart des attentions. Chacun des 10 stylistes Haute Couture de caftan, accompagnés de la Découverte 2008, Rafaël Dorian est allé de son imaginaire, qui répond ensuite, chacun à sa facon au élément number one de Caftan : oser, oser et se distraire en osant, parce que au-delà du expérience, des demandes de coupe, de qualité, marquer les esprits c'est laisser libre cours à sa fantaisie personnelle. Pas de mezzo voce pour cette version diffusée en live sur 2M ! On aura vu des caftans hardrock strassés, cloutés et chaînés.

Glam'Rock, étonnant, détonnant ! Elmarie Lignier, en gigantesque magicienne du show du caftan, a fourni illico son rythme, en lançant, tous baffles hurlants, l'inoubliable « We will rock you » de Queen. Enfin, pour le clin d'œil rock, mitaines, gants, collants en résille et bas de dentelle rythmaient avec humour le défilé. Un spectacle incroyable, dont le final tout de rouge et de liquide, laissa à chacun un très bons souvenir d'audace et d'impertinence. Les stylistes se sont remis choisir au jeu du glam'rock s'en prenant, sans exception, aux manches. . Pareil, la mansouria, identifiable par ses grandes ouvertures latérales, parait connaître à nouveau la gloire. De récents modèles de bracelets ont fait leur apparition sur le podium, inspirés du Majdoule classique.

La tendance était à le poid modéré ; moins de longueurs, moins de superpositions, deux pièces suffisaient largement. Le ton est fourni. Les ceintures s'habillaient de métal, tressées ou appliquées sur des corsets. Les 1 300 chanceux venus assisté au défilé ont fait que ce Caftan-ci sera à part

Publicité
Publicité
Commentaires
Caftan marocain
Publicité
Archives
Publicité